Le besoin d’attention, nous y sommes tous confrontés

Le besoin d'attention

En tant qu’être humain, nous avons des sentiments, des besoins et des envies. Les personnes avec lesquelles nous décidons de créer des liens d’amitiés, d’amour, de famille, etc, sont celles que nous avons choisis et que nous souhaitons voir le plus longtemps possible et partager le plus de bons moments de nos vies. Le besoin d’attention est tout à fait naturel lorsque nous avons une famille et des amis sur qui compter et pour qui nous sommes toujours présent lorsqu’ils en ont besoin dans la mesure du possible.

Il y a des jours important durant lesquels nous sommes le centre d’attention, il s’agit bien entendu de notre jours naissance, les périodes de deuil, les jours autres qui sont également souvent plus difficles que certains. Durant ces jours, nous avons le plus besoin de la présence de nos prochespour ressentir une sorte d’apaisement, un soutien, ou encore pour nous aider à changer les idées ou pour nous redonner le sourire. Ces personnes sont souvent d’une importance capitale dans nos vies qu’elles mêmes ne s’en rendent pas souvent compte. Il faut pas oublier que ce que vous souhaitez qu’on vous fasse, vous devez également le faire pour les autres. Il est vrai que c’est décevant d’être la personne qui se soucie de tous le monde et que quand vient notre tour de vivre des heures difficiles ill n’y a presque personne.

L’attention que vous portez à certaines personnes peut leur apporter bien plus que ce que vous imaginez. Le simple fait de demander à quelqu’un comment il va, si il n’a besoin de rien, si tout se passe bien de son côté, etc, peut être un baume dont il avait besoin.