Types de machines à café

La préparation du café est un processus élégant où l’on utilise la quantité réelle et les bonnes techniques de brassage. La machine à café dépend entièrement du style de vie et du type de café que vous aimez. Nous comprenons que le choix d’une bonne machine peut devenir difficile pour vous ; cet article peut vous aider à déterminer votre besoin.

Comme il existe de nombreux types de cafetières disponibles sur le marché avec différents procédés d’infusion. Examinons donc de plus près les procédures suivies derrière les différentes cafetières.

Selon les techniques de brassage

1. Percolateur

Dans le groupe des cafetières, il s’agissait de la machine à café la plus utilisée au XIXe siècle. Bien que les percolateurs aient d’abord traité la plupart du temps les USA mais maintenant il est disponible dans toutes les parties du monde.

Les percolateurs sont fabriqués en fonction de votre sécurité et de votre confort. Il s’agit d’un appareil typique utilisé pour préparer le café et peut préparer de 4 à 12 tasses de café. La plupart du temps, il est construit en aluminium, mais il est également disponible en cuivre et en acier inoxydable. Quand vous le verrez, il aura simplement deux sections ; l’une est remplie d’eau et l’autre de café moulu grossièrement. Il a besoin d’une source de chaleur qui pourrait être une cuisinière ou certains ont des dispositifs de chauffage intégrés attachés, il suffit d’insérer la fiche et de le faire démarrer, bientôt il va commencer à faire bouillir l’eau qui passe par le canal, créant un gargouillement et les gouttes d’un nouveau bruit dépassant le café moulu et ce processus est répété jusqu’à ce que le parfum ne vous plaît plus et il est prêt à servir.

Rendez-vous sur https://www.machine-cafe-professionnelle.com/ pour retrouver les meilleurs choix de machine a café professionnelle.

2. Pot à moka

Cette technique reçoit l’excellence de créer les clients les plus larges et de devenir la machine à espresso la plus populaire dans le monde. Le pot Moka est largement utilisé en Italie et a été fondé en 1933. Moka fusionnent le caractère unique de l’Espresso et du café percolateur. Il se compose principalement de trois chambres à coucher pour l’eau, le café moulu et le café fini infusé.

La procédure est en quelque sorte similaire à l’ancienne : l’eau est remplie dans la chambre du bas et le café finement moulu dans la chambre du milieu. Lorsque la source de chaleur est appliquée, l’eau circule dans la chambre, dépassant le marc de café pour atteindre la chambre finale qui peut satisfaire votre demande de café espresso en une minute.

Des fabricants tels que Bialetti moka produisent un espresso riche et authentique en quelques minutes.

Selon les différents besoins en café

Les gens ont tendance à faire pression sur leur esprit lors de l’achat d’une machine à café, mais le facteur principal derrière le choix de l’exigence parfaite est de choisir votre goût préféré. Beaucoup d’entre vous aiment l’Espresso alors que d’autres préfèrent le café noir. Il y a beaucoup de machines disponibles sur le marché qui peuvent sérieusement vous impressionner avec la cafetière de votre choix. Certaines machines à café permettent également de préparer différentes boissons. Alors, gardez les yeux ouverts pour ce que vous achetez de mieux.

Selon la capacité

La capacité dépend entièrement de votre utilisation. Si c’est à des fins commerciales la taille varie selon les personnes, il y a maximum 12 machines de tasse disponibles sur le marché qui peuvent instantanément vous remplir avec lui mais si vous avez besoin d’une machine qui peut vous servir une seule tasse que des machines comme une seule personne peuvent vous tremper une tasse chaude de café. Ainsi, avant d’acheter une machine, il faut d’abord examiner vos besoins.

Cafetière automatique (électrique) ou manuelle

Je ne veux pas vous mystifier en influençant le choix de celui que vous allez acheter, mais je peux régler votre problème de nerfs en vous disant qu’il y a une utilisation efficace. La principale différence entre la machine automatique et la machine manuelle est que sur l’une d’elles, vous ne pouvez pas contrôler la procédure ; une fois le bouton enfoncé, votre café est épuisé, mais l’avantage vient ici lorsque vous utilisez la machine manuelle car vous pouvez contrôler la méthode de préparation dans votre propre style. Il vous suffit donc de choisir celui qui vous convient. Si vous n’êtes vraiment pas dérangé par la procédure et que vous avez juste besoin d’une bonne tasse de café peu de temps après votre réveil le matin, l’automatique est la meilleure solution pour vous et si vous êtes anxieux à propos de votre bonne tasse, il vaut mieux préférer la machine manuelle.