Je voulais vraiment te montrer mon studio de maquillage !

Cela fait 10 mois que j’ai quitté l’école de maquillage où je travaillais, j’ai commencé à voler de mes propres ailes et à voler seule dans ce monde magique du maquillage que j’aime de plus en plus chaque jour. Depuis que j’ai étudié le maquillage à l’âge de 17 ans, mon obsession et mon désir d’en apprendre de plus en plus sur ce secteur ont commencé et j’ai compris qu’un jour, je réaliserai mon rêve : Mon propre studio de maquillage.

Mon studio à Barcelone :

BelleJ’ai ce studio à Barcelone et depuis plusieurs mois, je donne des cours personnalisés axés sur un niveau professionnel ou sur l’automatisation pour les personnes qui ne veulent pas se consacrer à ce monde, mais qui veulent simplement apprendre à être belles chaque matin. Je combine les cours avec d’autres emplois plus sporadiques comme les fusillades, la télévision, la publicité et d’autres qui m’occupent plus de temps comme l’est la saison nuptiale.

Bien que j’aie organisé des cours en groupe, les cours de maquillage que les étudiants me demandent le plus sont totalement personnalisés. J’adore ces cours car ils me permettent de garder un œil sur chaque étudiant pour contrôler les difficultés qu’il peut rencontrer en faisant un pas. Je ne veux rien rater et j’aime concentrer chaque cours sur le sujet que l’étudiant considère important. De cette façon, il n’y a pas un cours identique à un autre parce qu’aucun élève n’est identique à un autre. De plus, chaque maquilleuse peut avoir des objectifs différents.

Je pense qu’étant un cours individuel et privé, l’étudiant a moins d’hésitation à demander ou à consulter des doutes qui semblent souvent évidents mais ne le sont pas.

Les cours de makeup :

Dans tous les cours, j’explique toute ma technique. Je ne garde rien dans l’encrier et je ne cache aucun secret professionnel. J’aime que chaque étudiant exprime TOUTES ses connaissances. Il est important que vous les mélangiez ensuite avec ceux que vous aviez déjà et que vous adoptiez ainsi une nouvelle et meilleure façon de travailler. Ainsi, vous gagnerez en sécurité lors du déploiement dans les différents domaines que ce monde nous offre : mariées, photographie, télévision, défilé, théâtre ou caractérisation. Travailler actuellement dans tous ces secteurs me permet de transmettre à l’étudiant tout ce que cette expérience m’apporte jour après jour en renouvelant les démonstrations et les méthodes de travail possibles.

Jusqu’à présent, je n’ai pas eu l’occasion de montrer les photos sur le web parce qu’il manquait des éléments de décoration, des meubles, des peintures et surtout : quelques belles photos !

Je tiens à remercier Raquel Benito, car en plus d’être l’une des meilleures photographes que je connaisse, c’est une personne de dix personnes dévouées à cent pour cent à son travail.

Et bien sûr, Marina de Bodas de Cuento, a consacré beaucoup de temps pour m’aider à donner cette touche personnelle à l’atelier qu’elle seule sait obtenir, et surtout à mon beau-père ! qui est celui qui a eu le sale boulot de peindre les meubles, les installations électriques et diverses réparations !

J’espère juste que tu les aimes autant que moi !