Qui sont les gothiques?

La planète Terre à elle seule porte plus de six milliards de personnes et toute ces personnes sont appartiennent à des groupes différents. En parlant de groupes on ne s’arrête pas forcément sur les simples frontières étatiques et régionales, mais sur des divisions qui vont bien au delà de cela. Il existe des groupes d’appartenance basés sur les idéologies et les cultures générales qui rassemblent une multitude personnes venant des divers horizons à travers le monde. C’est le cas des groupes de gothiques. Dans la suite de cet article, nous vous en dirons plus sur ces personnes aux habitudes hors du commun.

gothique

Les gothiques sont-ils dangereux?

Etre gothique ne dépend pas d’une classe sociale ou d’une société précise. Les gothiques sont des personnes comme tout le reste des êtres humains, à la seule différence qu’ils n’ont pas les mêmes idées, les mêmes styles, ni les mêmes goûts que les autres.
Ils sont très souvent issus de la classe moyenne ou encore favorisée. Cela explique peut être la raison pour laquelle on ne voit presque pas de gotiques en Afrique.
Etre gothique c’est tout un état d’esprit, car ils ont une spiritualité plutot tranquille, et jamais ils n’essayent de vous convaincre de ce qui est bon ou mauvais. Le gothisme n’est pas une réligion et tous les gothiques ne pensent pas de la même manière. Mais en général, ils s’intéressent aux domaines tels que la littérature, les sciences humaines, la philosophie, l’ésotérisme; ils ont très souvent aussi le goût du passé ou encore « le goût des vieilles pierres ».
Ils n’agissent pas comme le commun des mortels, et cela se remarque premièrement par leurs choix vestimentaires totalement sombre. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont malsains, car ils ont plutot l’âme des romantiques acharnés, et sont des grands adeptes des émotions revélées. Il n’y a donc aucune raison d’avoir peur des gothiques car ils sont inoffensifs malgré leurs apparences lugubres.