La recette du cake au yaourt

Parmi les nourritures comme vous consommez habituellement, les desserts sont des plats très appréciés autant par les plus petits que par les adultes. C’est le moment le plus attendu du repas, grâce à ses saveurs sucrées que vous aimez tant. La gelée, les glaces ou encore la crème glacée, sont des petits amuse-gueules qui savent consoler pendant les moments de tristesse ou de stress. Cependant, il existe aussi de petits desserts tout simple comme le gateau au yaourt. Il peut vous accompagner au petit déjeuner, tout comme au goûter avec un bon jus de fruit. La recette que nous vous proposons dans la suite, est originale car elle ne sort pas d’un livre de cuisine, mais d’une expériencetoute banale.

gateau au yaourt

Une recette simple et rapide pour un gateau délicieux

La recette du gateau au yaourt que vous découvrez aujourd’hui est vraiment hors du commun. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous munir d’une mesurette pour les ingrédients, mais vous prendrez toutes les mesures grâce à la boite vide de votre yaourt.
Les ingrédients sont donc de la farine, trois oeufs frais, du sucre, un sachet de sucre vanillé, un sachet de levure chimique, de l’huile de palme raffiné, deux cents cinquante grammes de lait semi écrémé et un pot de yaourt nature de quatre cent grammes.
Pour réaliser ce gateau, prenez un grand bol et videz votre pot de yaourt. Ajoutez y vos trois oeufs et grâce à la boite de yaourt vide, faites une mesure de sucre et ajoutez la dans le mélange. Battez bien le tout à l’aide d’un fouet puis ajoutez deux mesures de farine. Mélangez bien le tout et ajoutez le lait semi écrémé. Dès que le mélange est bien homogène, ajoutez une mesure de farine, la levure chimique et le sucre vanillé. Pour finir, incorporez une mesure d’huile raffinée et mélangez. Graissez l’intérieur d’un moule de votre choix, et mettez un peu de farine pour qu’elle ne colle pas. Versez y la pate du gateau et enfourner à cent quatre vingt degré pendant vingt minutes. Refroidissez là à l’air libre ou dans un frigo, et c’est prêt à consommer.