La danse classique: art ou simple sport?

L’homme en général recherche le bonheur et la satisfaction complète de se désirs. En fait, tout le mal et l’acharnement qu’un individu peut se donner en travaillant, c’est dans le but d’être heureux en prenant bien soin de lui (se vêtir correctement, avoir de quoi manger et boire, un logement, prise en charge sanitaire, etc). Dans ce bien être recherché, l’homme cherche aussi à repousser ses limites et réaliser ses passions. Certains se mettent à pratiquer certaines activités telles que la danse classique. Pour certains c’est un loisir mais pour d’autres c’est bien au delà.

danse classique

Les fondamentaux de la danse classique

La danse classique est une danse qui a été créée à la cour de louis XIV encore appelé le Roi Soleil. Cette danse a évolué au fil des siècles, et grâce à des danseurs comme Marie Taglioni, est né le premier vêtement de danse classique nommé « La Sylphide ».
La danse classique est un sport qui fait travailler tous les muscles du corps avec une grande délicatesse. Beaucoup plus pratiquée par les femmes, ce sport est d’une grande souplesse pour toutes les personnes qui la pratique. Ils arrivent à faire des acrobaties extraordinaires et à voltiger telle une fleur.
C’est sa dimension poétique qui la fait exceller le niveau du sport pour atteindre celui de l’art. En effet, cette activité raconte est utilisé pour conter des histoires fictives ou réelles à travers des mouvements bien calibrés. Les exigences reconnus de celle ci, l’ont rendue célèbre au point où certains la pratiquent pour perdre du poids et d’autres pour travailler la souplesse de leurs sorps. Elle a même inspiré certains cours de fitness.