La collaboration entre les marques, la nouvelle tendance

Désormais nous en avons à toutes les sauces. Les marques jouent avec nous tels de tout petits bibelots en porcelaine. Nous parlons de la nouvelle tendance dans la mode, qui veut maintenant que les marques s’associent entre elles, pour mettre à la vente, à la découverte du grand public, une collection capsule (nous allons y revenir sur ce terme de collection capsule dans de prochains articles sur le site), une série limitée. Cette tendance est née du désire des marques (ou alors tout simplement du besoin de celles ci) de conquérir une nouvelle cible, un nouveau public, pour ainsi élargir son champ de diffusion. Nous allons dans les lignes qui vont constituer le corps de notre seconde partie d’article, parler en profondeur de la nouvelle tendance des marques de s’associer entre elles.

Vuitton supreme

Comment peut-on expliquer la tendance des marques qui s’allient et proposent des articles inédits ?

Les marques sont tout le temps en quête de nouveauté. La nouveauté est ce qui définit même l’essence de la mode. La mode a besoin de  manière continuelle de faire en sorte que le public soit ébahi et émerveillé devant les nouveautés qu’elle a à proposer.
C’est ainsi que nous voyons des collaborations toutes aussi insolites que surprenantes. Nous avons vu en 2017 la nouvelle collaboration entre la marque de skateboard mais pourtant très chic « Supreme » et la marque mondialement connue Louis Vuitton. Une collection qui normalement met en scène deux marques diamétralement opposées, mais le mélange des deux univers a été bien accueilli par la critique.