Différence entre le bicarbonate de soude et le bicarbonate de sodium

Il existe des ingrédients qui sont utiles à l’homme dans plusieurs domaines d’activité. Ils peuvent intervenir dans le domaine culinaire pour relever les goûts de vos plats salés ou sucrés, et en même temps il intervient dans le domaine cosmétique, à travers les moins pour la peau du corps, du visage et bien d’autres. C’est le cas du bicarbonate, qui est un élément naturel et en même temps, très intéressant dans plusieurs différents domaines. Cependant, il est important de savoir la réelle différence entre le bicarbonate de soude et le bicarbonate de sodium, car deux appellations expliquent forcément un noeud.

bicarbonate

Le bicarbonate tout simplement

Le bicarbonate, comme dit plus haut, est un élément naturel, écologique et biodégradable. En plus de cela, il est prompt à la consommation humaine, très peu couteux, non inflammable et non toxique. Il a donc toute sa place dans les activités qui se rapprochent de l’Homme.
Cependant les deux appellations qui sont le bicarbonate de soude et le bicarbonate de sodium ne traduisent aucune différence en réalité. C’est le même produit, qui à travers le monde, subit des appellations bien distinctes, pour des raisons triviales.
Le vrai nom de cet ingrédient qui se retrouve de plus en plus dans les astuces, est « hydrogénocarbonate de sodium », mais il est assez long. Son nom latin est « Natrii hydrogenocarbonas », et son code dans l’industrie alimentaire est le « E500″.
Vu tous ces noms complexes, vous entendrez donc diverses appellations comme ‘bicarbonate de soude », « bicarbonate de sodium », « bicarbonate », « bicarbonate alimentaire », « sel de Vichy », « petite vache » (précisement au Canada), et bien d’autres encore. Mais malgré les appellations diverses, il s’agit toujours du même produit.