Démolir une maison, que faut-il pour cela?

Démolir une maison

Il peut vous arriver de tomber sur une bonne affaire lorsque vous cherchez un terrain sur lequel construire. La zone géographique est très importante pour les couple à la recherche d’un lieu ou se nicher. si vous avez la chance de tomber sur une vieille demeure idéalement située alors vous pouvez la démolir pour y reconstruire la votre. Sauf qu’il ne suffit pas de simplement faire intervenir des appareils de démolition, il y a tout un tas de règles à respecter. C’est donc le but de cet article qui sera de vous fournir les conseils et et les règles à suivre.

 

  • Avant toute démolition, il vous est recommandé de vous rapprocher de la mairie de la ville ou de la commune dans laquelle vous souhaitez construire afin de vous renseigner sur la fourniture ou pas d’un permis de démolir. Cette étape est la même que celle de la construction qui en exige également. Cette procédure sera fonction du plan local d’urbanisme de la dite commune.
  • Le coût de la démolition est fonction de quelques éléments que vous devez prendre en compte. Ces différents facteurs sont susceptibles de faire hausser le coût de la démolition, et donc nous pouvons citer : La surface de la maison, le type et le nombre de machines à utiliser, l’accès au site ou au terrain, l’évacuation des gravats.
  • Le diagnostic de la maison doit être impératif car il est question de sécurité. Ceci aura pour but de détecter la présence de plomb ou d’amiante, et si c’est le cas alors l’intervention sera effectuée par une entreprise spécialisée.