Comment développer le Quotient Intellectuel d’un enfant

L’enfance est la période pendant laquelle l’on peut être façonné de n’importe quelle façon. En effet, un enfant, encore tout ignorant et innocent, ne demande qu’à apprendre et a une grande soif de savoir. C’est un peu la raison pour laquelle dès le bas âge le bébé découvre les choses par sa bouche. Il cherche par tous les moyens à cerner la connaissance de ce qui l’entoure, aussi grandiose que cette chose puisse être. C’est le moment pour les parents de stimuler l’intelligence de ces enfants. Pour la plus part des parents, l’intelligence renvoit à la réussite scolaire et aux attitudes de génie, mais ce n’est pas toujours la destinée d’un enfant surdoué.

quotient intellectuel

Le cerveau d’un enfant tel un livre vierge

Le fait de vouloir aider son enfant à developper ses points forts et l’accompagner dans ses points faibles est une action véritablement louable. mais le désir d’en faire de petits génies n’est pas du tout une bonne idée.
Le quotient intellectuel, selon la plus part des spécialistes est une histoire de génétique. Il n’est pas pouvé qu’il est possible de le fabriquer ou de le développer d’une quelconque manière. Tout enfant dont le quotient intellectuel est de cent dix peut déjà rassurer la réussite dans les études. Et si ce quotient atteint cent trente, alors c’est là le signe d’un surdoué. Tout enfant surdoué, en revanche, n’excelle pas forcément dans les études, surtout lorsqu’ils deviennent paresseux en se reposant sur leurs facilités, sans chercher à faire plus d’efforts et de recherches.
Cependant, il est possible de stimuler l’intelligence de votre enfant, à travers l’ouverture et sur le monde et l’information. Un enfant qui n’est dans un environnement favorable aux études, est plus enclin à réussir. Il existe quelques pistes pouvant servir à créer des conditions favorables d’apprentissage tels que la scolarisation précoce, l’écoute, la parole, les jeux d’éveil, les vistes culturelles, l’apprentissage en situation de vie, et aussi des jeux grandeur nature.