Comment assurer la sécurité dans votre maison pendant les vacances ?

maison sécurisée

De nombreuses familles vident leur maison pour aller passer les vacances ailleurs. La plus grosse préoccupation dans ce cas est d’assurer la sécurité de cette dernière lorsque vous partez. Pour y arriver certaines mesures sont à mettre en place. Découvrez ces différentes mesures à travers cet article.

Quelques conseils essentiels pour assurer la sécurité de votre maison

Vous disposez de nombreuses astuces pour protéger votre maison lorsque vous allez en vacances. Le plus important est de ne pas laisser des signes d’absence. Vous pouvez faire croire qu’il y a une présence en engageant quelqu’un pour tondre la pelouse car une pelouse touffue peut faire paraître une absence dans la maison. Également quelqu’un pour pelleter toute l’accumulation de neige autour de la maison en hiver. Vous pouvez également interrompre la livraison de courrier le temps de votre séjour ou demander à un voisin de vous les récupérer tous les jours. D’autre part, vous pouvez activer un minuteur qui allumera et éteindra les lampes à des heures précises ou carrément opter pour une application capable d’exécuter cette tâche. Par ailleurs, éclairez aussi l’extérieur. N’annoncez pas vos projets sur Facebook, renforcez les entrées, investissez dans un système d’alarme relié à une centrale et à des patrouilles mobiles, etc.

Que faire en cas de vol dans votre maison ?

Il est certain que les mesures de prévention réduisent au maximum les risques de vol dans votre maison. Cependant elles ne garantissent pas à 100% la sécurité contre les voleurs. C’est pour cette raison qu’en cas de vol, il faut prendre les mesures adéquates pour éviter que cela se reproduit. En dehors de ça, vous devez déposer très rapidement une plainte au commissariat de police, conservez  la serrure endommagée et les clés pour une expertise, essayez d’obtenir le témoignage des voisins… Soyez donc prudent en prenant en considération les astuces dessus citées.