Black Friday: comment en est-on arrivé là?

Lorsqu’on parle des soldes du weekend, il n’y a pas meilleure expression que « Black Friday ». Tout le monde utilise cette expression dans le monde, même dans plusieurs pays d’Afrique. C’est devenu tellement commun qu’on dirait qu’il a toujours existé. Mais pour tout savoir des origines du Black friday, il faut fouiller loin des années en arrière, car il date de très longtemps. Dans le site de cet article, nous vous informerons brièvement de l’histoire de cette expression devenue très fameuse, et qui continue de faire couler de l’encre et attirer du monde.

black friday

Les soldes du weekend

En réalité, Black friday est utilisé dans la presse pour la première fois en mil neuf cent cinquante un, pour des causes de revendications des ouvriers. Il était donc sous une couverture assez péjorative.
Black Friday ou encore vendredi noir, est devenu l’appellation du lendemain du repas de Thanksgiving, qui se célèbre toujours les jeudis aux Etats Unis. C’était donc le jour des grandes soldes et même le weekend entier, avec des réductions qu’on pourrait qualifier de folles. Les gens profitaient énormement et c’est encore le cas aujourd’hui, puisqu’en deux mille quinze, on a compté plus de soixante sept milliards de dollars dépensés pendant ces weekends.
En France comme dans plusieurs autres pays, le concept s’est propagé, et l’effet des soldes attirent toujours plus de clients selon les produits proposés.