Avantages pour la santé de la pizza

Quand les gens pensent à une alimentation saine, ils ne pensent souvent pas à la pizza. La vérité, c’est qu’il y a certains avantages pour la santé à manger de la pizza. Et il y a beaucoup d’options de garniture et de service pour l’aider à s’intégrer à votre mode de vie sain. Vous pouvez même créer un repas plus sain en ajoutant une salade à part.

Toutes les pizzas à emporter ne sont pas égales

Beaucoup de gens considèrent la pizza fast-food et la regroupent avec tous les restaurants de hamburgers et de frites. Cependant, la pizza présente de nombreux avantages par rapport à d’autres aliments à emporter et constitue l’un des choix les plus sains que vous pouvez faire lorsque vous mangez au restaurant.

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L’avantage numéro un de la pizza par rapport aux autres repas-minute, c’est qu’elle n’est pas frite. Les aliments de restauration rapide frits contiennent souvent de grandes quantités de gras saturés et de gras trans, deux éléments qui sont connus pour contribuer à un grand nombre de problèmes de santé. La plupart des autorités sanitaires recommandent de limiter les gras saturés et d’éviter les gras trans dans le cadre d’un mode de vie sain.

Ce n’est un secret pour personne que les aliments transformés contiennent moins de nutriments et habituellement plus de gras et de calories. Sans parler des additifs chimiques et des conservateurs. Les chaînes de restauration rapide ne sont généralement que des stations-service. Les aliments sont extrêmement transformés, fabriqués dans une usine éloignée des semaines ou des mois plus tôt et expédiés aux magasins. Une pizzeria locale qui fait sa propre sauce et sa propre pâte et offre des garnitures comme des légumes frais et du vrai fromage sert de la vraie nourriture comme vous le feriez à la maison.

Les nutriments de votre pizza

Il est recommandé d’augmenter votre consommation de légumes lorsque vous suivez un régime ou que vous essayez de faire des choix plus sains. La pizza contient sans aucun doute plus de légumes nutritifs que la plupart des plats à emporter et peut vous aider à combler vos besoins quotidiens.

Les tomates sont le principal ingrédient de la sauce à pizza et contiennent du lycopène. Le lycopène est un antioxydant puissant et la recherche scientifique a trouvé un lien entre le lycopène et des niveaux inférieurs de certains cancers. Le lycopène s’est également révélé bénéfique pour le cœur et les vaisseaux sanguins, la peau et les os. Lorsque les tomates sont cuites, comme c’est le cas pour la pizza ou la sauce pour pâtes, les niveaux de lycopène sont plus élevés et plus faciles à absorber pour le corps.

D’autres garnitures végétales contiennent également des nutriments qui favorisent une meilleure santé. Tous les légumes contiennent des fibres. Les oignons contiennent également du chrome et de la vitamine C et peuvent aider à réguler la glycémie, la tension artérielle et le cholestérol. Les poivrons contiennent des niveaux élevés d’antioxydants et de vitamines C, B6 et A, qui aident à garder les cellules en santé. Ces vitamines soutiennent également le système immunitaire, le métabolisme, la santé digestive et une bonne vision. Les champignons contiennent de la riboflavine et du potassium. Les deux sont nécessaires à de nombreuses fonctions importantes de l’organisme et aident à maintenir le système nerveux central en bonne santé. Les olives contiennent de la vitamine E, des polyphénols, des flavonoïdes et des gras monoinsaturés sains. La vitamine E aide à prévenir les dommages cellulaires, les polyphénols et les flavonoïdes aident à prévenir l’inflammation et les gras monoinsaturés aident à augmenter le  » bon  » cholestérol. Ensemble, ces éléments nutritifs contribuent grandement à protéger votre cœur et à prévenir les maladies.

Le fromage, qui contient du calcium, des protéines et de la vitamine A, est une autre source de nutriments dans la pizza. Une autre source de nutriments dans la pizza est la pâte, qui contient certains antioxydants en raison des réactions chimiques de la levure. La pâte à pizza est faite à partir d’une farine plus riche en protéines que la pâte à pain.