Affûteuse chaîne : Jauge d’affûtage pour tronçonneuse

Affûteuse chaîne

Affûteuse chaîne

Votre tronçonneuse ne peut efficace qu lorsqu’elle parvient à répondre au besoin qui est celui de couper des arbres, du bois. Une fois que ces chaînes sont amortis, la tâche devient quasiment impossible. en suivant cet accès vous trouverez les meilleures affûteuses pour chaînes.

Les meules abrasives doivent avoir un profil semi-circulaire pour fonctionner correctement, et les affûteuses que vous êtes susceptibles d’utiliser ici sont pour beaucoup d’entre elles fournies avec une jauge en plastique pour évaluer la forme de la roue. C’est moi utilisant le guide à gauche. L’entretien régulier de la meule abrasive est vital, et se fait en tenant une pierre de dressage extra dure contre la meule abrasive en rotation pour lui donner sa forme. L’habillage régulier de la roue permet également de garder la roue propre et efficace.

Même avec le bon équipement, il y a de la finesse dans l’affûtage d’une machine à affûter. Mais avant de pouvoir développer le toucher, vous devez comprendre les étapes cruciales du processus d’affûtage. D’abord, la chaîne se détache de la scie. Placez la chaîne sur le rail de glissement sous la meule abrasive, ajustez quelques réglages d’angle et de butée de profondeur (plus de détails plus loin), bloquez la chaîne en serrant une poignée, puis coupez la meule dans la chaîne pour que l’abrasif entre en contact avec le bord avant du cutter. Il ne faut que quelques secondes pour affûter un couteau. Après cela, vous êtes prêt à glisser la chaîne jusqu’au maillon suivant, puis à la couper vers le bas et à faire voler d’autres étincelles.